Fonctions | Prénoms et nom | Rôles et responsabilités |
Directeur du Centre | Pr Jean Charles MOREAU | · S’assurer de l’exécution des délibérations du Comité directeur du Centre ;
· Soumettre le budget prévisionnel annuel les rapports scientifiques et financiers du Centre au comité de pilotage pour approbation ; · Identifier des nouveaux programmes pour améliorer la santé de la mère et de l’enfant à soumettre au comité directeur ; · Soumettre les programmes de formation à l’accréditation interne nationale et internationale · Convoquer et assurer le secrétariat des réunions du Comité Directeur ; · Saisir, le cas échéant, le Comité Directeur pour toutes questions qu’il jugera utiles ; · Convoquer du comité régional et préparer l’ordre du jour de ses réunions ; · Veiller aux respects des clauses contractuelles avec les différents partenaires ; · Faire la promotion du centre au niveau national sous-régional et international ; · Mener des activités de plaidoyer auprès des PTF et du Gouvernement ; · Mener toute autre activité pour l’excellence du centre |
Directeur Adjoint | Pr Ousmane NDIAYE | · Coordonner les activités que va lui confier le Directeur du CEA-SAMEF et assure le secrétariat du comité régional.
· représenter le Directeur du CEA-SAMEF en cas d’empêchement aux rencontres qui intéressent le CEA-SAMEF par délégation de celui-ci · Appuyer le Directeur dans la coordination et la planification des activités du CEA-SAMEF · Participer à la préparation des documents techniques nécessaires au bon déroulement des réunions des différentes instances du CEA-SAMEF ; · Participer à la réalisation du plan d’exécution du programme du CDP ; · Accompagner la contractualisation avec les partenaires et participer à la recherche de ceux-ci; |
Responsable suivi évaluation | M. Cheikh NDIAYE | · Mettre en place un système de suivi-évaluation efficace et efficiente pour le CEA-SAMEF ;
· Analyser les rapports de progression annuels et semestriels du CEA-SAMEF ; · Participer à l’élaboration du Rapport interne non audité (RINA) ; · Appuyer le Directeur dans le traitement des recommandations issues des missions des bailleurs et/ou du gouvernement, des audits techniques et financiers et suivre leur application ; · Mettre en place et gérer le système d’information du CEA-SAMEF ; · Proposer des modèles uniformes de documents de programmation et de rapports de progression à l’intention des partenaires ; · Accompagner la contractualisation avec les partenaires et participer à la recherche de ceux-ci; · Organiser la collecte régulière des données et indicateurs de suivi et leur traitement informatique ; · Appuyer la préparation des réunions internes de coordination de la direction du CEA-SAMEF ; · Elaborer des tableaux de bord et des rapports de synthèse périodiques ; · Participer à la préparation des évaluations internes et externes du CEA-SAMEF ; · Piloter la consolidation du rapport de performance du CEA-SAMEF ; · Produire les rapports de suivi-évaluation du CEA-SAMEF ; · Piloter la consolidation des rapports annules et trimestriels d’activités du CEA-SAMEF ; · Préparer la diffusion de documents destinés aux différentes instances du CEA-SAMEF ; · Participer à la mise en œuvre des activités de communication afin de sensibiliser sur le programme et sur les progrès réalises dans sa mise en œuvre ; · Appuyer le Directeur du CEA-SAMEF dans l’identification des études spécifiques à réaliser dans le cadre du CEA-SAMEF ; · Participer à la préparation des termes de référence ; · Appuyer la diffusion des études auprès des différentes partenaires. · Représenter le directeur du CEA-SAMEF en cas d’empêchement aux rencontres qui intéressent le CEA-SAMEF par délégation de celui-ci · Veiller aux respects des procédures de gestion et de passation de marchés · Accompagner toute activité contribuant à l’excellence du CEA-SAMEF |
Assistant Comptable | Recrutement en cours | · Assurer la production des situations comptables mensuelles ainsi que celle des états financiers du CEA-SAMEF dans les délais requis ;
· Veiller à la communication des informations comptables et financières suivant un calendrier préalablement défini ; · Exécuter les imputations comptables et les saisies en comptabilité générale, analytique, budgétaire ou d’engagement ; · Assurer l’établissement de la situation financière et comptable périodiquement et préparer le bilan dans les délais ; · Elaborer les rapports internes non audités (RINA) en respectant les délais contractuels ; · Assurer l’alimentaire des comptes du CEA-SAMEF dans les délais requis ; · Veiller à l’exhaustivité des pièces justificatives ; · Assurer le paiement des tiers dans le cadre de l’exécution financière du CEA-SAMEF ; · Assurer le classement et la conservation de l’ensemble des documents comptables dans les délais légaux. · Assurer l’établissement et la présentation dans les délais des documents comptables légaux : Bilan annuel, compte de résultat et toutes informations ponctuelles demandées par le Directeur du CEA-SAMEF (situations mensuelles, trimestrielles…). · Procéder aux différentes déclarations fiscales et sociales. · Assurer l’imputation des pièces comptables et leur enregistrement comptable. · Veiller au respect des principes du SYSCOA. · Mettre en place un système de classement des comptes et rapports mensuels pour faciliter la recherche au besoin et les audits. · Toutes autres taches confiées par les supérieurs hiérarchiques. |
Comptable | Consultant Amadou GAYE | · Superviser le travail de l’assistant comptable
· Veiller à la production des situations comptables mensuelles ainsi que celle des états financiers du CEA-SAMEF dans les délais requis · Contrôler si la saisie dans le logiciel tompro est conforme |
Spécialiste de passation des marchés | Monsieur Marc Bernard THIAW | · Elaborer le plan de passation de marchés ;
· Appuyer la finalisation des DAO et la sélection des fournisseurs et consultants ; · Jouer un rôle de conseiller auprès du comité d’exécution du centre |
Assistante de Direction | Madame Katy Niaré DIOUF | · organiser le planning de travail du directeur du centre (prises de rendez-vous pour les entretiens, réunions et déplacements professionnels) ;
· participer à la planification des activités de la direction du centre ; · tenir à jour un système efficace de suivi et/ou de rappel des activités de la direction du centre ; · préparer les dossiers pour chaque réunion ou déplacement, éventuellement y assister puis rédiger les comptes-rendus ; · établir les priorités afin de s’assurer que les tâches administratives soient accomplies dans les délais impartis et selon les procédures en vigueur ; · assurer l’accueil des étudiants et visiteurs ; · recevoir et filtrer les appels téléphoniques ; · prendre les rendez-vous et les confirmer ; · saisir sur ordinateur les courriers, notes, rapports ; · archiver et classer les documents ; · expédier et réceptionner les courriers (physiques et électroniques) ; · assurer toutes autres missions confiées par la hiérarchie. |